« Full Windsor » sort un garde-boue illustré en édition limitée pour vélo et fixie

 
Soyez le premier à commenter !

Vous connaissez maintenant l’amour que porte fixie love à toute les pièces customisés, nous ne pouvions donc pas laisser passer la collaboration des gardes boue « Full Windsor » avec le talentueux graphiste Alex Fowkes. et au vue du résultat je pense que les pièces vont partir très rapidement.
moi je dis oui pour à l’illustration noir et blanc et à l’inspiration crânes en sucre mexicains et vélos. ils sont dispos ici ils vont partir très vite à mon avis. mais comptez quand même £19.99

skull_candy_velo-fixie

garde-boue-illus-fixie-windsor

zoom-garde-boue-velo

la nouvelle version du garde boue fixie pliable fendor-Bendor

8
Commentaires (laissez le votre !)

Pour tous les cyclistes qui ne veulent pas d’un garde boue permanent sur leur vélo (en gros 98% des fixies), mais qui ne sont pas prêt a s’arroser le dos en cas de forte pluie, l’accessoire de Fendor Bendor est vraiment une solution idéale»

fendor-bendor-produit-fixie-2012

Wit industrie nous présente la version 3 de son garde boue pliable, les designers de WIT on développé un garde boue encore plus compact, en effet il peut désormais se replier à plat pour un transport facile et si il pleut, il se déplie en un tour de main et vient se glisser entre les deux tubes situé sous la selle le cycliste à alors un garde-boue en quelques secondes. Quand la pluie s’arrête, il peut facilement être replié et mis dans la poche arrière d’un maillot d’un jeans ou d’un sac, en attendant la prochaine averse.

fendor-bendor-fixie-accessoire

Wit a mis au point la toute première version de l’aile pliante en Janvier 2011, avec environ 4 concurrents directs qui offrent maintenant des produits similaires WIT dit : « Nous étions les premiers, et la concurrence est passionnante. Nous croyons qu’avec la nouvelle version, nous vous proposons la meilleure solution sur le marché ».

On attend un test grandeur nature pour l’instant quelques descriptif du constructeur :

Il est plus universel : il s’adapte à presque tous les freins arrière, grâce a une nouvelle fermeture velcro
- Il est encore plus compact (9,5 x 21 cm) – si rentre dans la poche arrière de maillot cycliste.

- Il est plus rigide en raison de l’utilisation d’une matière plastique légèrement plus épaisse.

- Le montage et le démontage sont très faciles et rapides.

- Le plastique utilisé est 100% recyclé et recyclable.

disponible aux environs de 15 euros www.witindustries.nl

fendor-bendor-garde-boue-fixie

fixie-protection-pluie-graphique

Autre article sur le même thème

comment choisir ses rayons pour sa roue de vélo et fixie ?

2
Commentaires (laissez le votre !)

Les rayons varient en longueur car ils doivent être adaptée à la jante et au moyeu, en profil (rond, plat), en poids et en résistance. On conseillera principalement d’adapter la qualité des rayons à la qualité du reste de la roue : il est quand même dommage de mettre des rayons premier prix sur du super matos et inutile de mettre des rayons aéro (profilé avec moins de prise au vent) sur une roue premier prix.

Une roue classique aura 32 ou 36 rayons la plupart du temps, modifiant poids et solidité, il faut évidemment prendre une jante ayant le même nombre de trous que le moyeu.

Le laçage pourra varier suivant le nombre de rayons croisés : *4, *3, *2 ou radial. La longueur des rayons varie beaucoup en fonction du type de laçage et plus les rayons croisent, plus la roue aura de rigidité radiale (propulsion) au détriment de la rigidité latérale (virages), et inversement, c’est pour cela qu’on ne peut pas avoir un laçage uniquement radial à l’arrière qui induirait une trop grande perte d’énergie en pédalant et avec la force d’entrainement du moyeu, un laçage radial arrière aurait aussi pour effet de faire exploser la jante.

roue-vélo-fixie-rayons-croisement-par-2

roue-vélo-fixie-rayons-croisement-par-3

roue-vélo-fixie-rayons-croisement-par-4

Paul PERRET pour fixie love

Autres articles sur le même thème

pneu ou boyau ?

4
Commentaires (laissez le votre !)

complément d’article choisir ses roues de fixie

boyau-pneu-vélo-fixie

Un boyau est une sorte de chambre à air sur laquelle est incorporé le pneu, le boyau doit-être collé sur la jante, celle-ci spécialement adaptée pour les boyaux.

Le boyau améliore le confort par une meilleure absorption des vibrations et permet un léger gain de poids par rapport à une roue à pneu. Pour une utilisation sur un fixe, les skids ont tendance à user la surface de roulement prématurément pour la roue arrière et vous forcera à en changer régulièrement, donc le prix des boyaux et leur montage moins aisé vous fera préférer les pneus. De plus il n’est pas possible de réparer un boyau crevé aussi facilement qu’une chambre à air. On conseillera donc les pneus à moins de ne jamais skidder. N’hésitez pas à prendre des pneus de qualité qui vous éviteront de crever à chaque sortie et qui s’useront moins vite en les gonflant régulièrement à la pression recommandée à l’aide d’une pompe à pied.

Paul Perret pour Fixielove

Autre article sur le même thème

Comment Faire le bon choix des jantes pour son pignon fixe ?

3
Commentaires (laissez le votre !)

complément d’article choisir ses roues de fixie

Bas profil
(Mavic open pro, H+Son TB14, etc…)

H+Son-mavic-open-pro-fixie
Jante peu lourde, avec donc peu d’inertie, ce qui facilite les relances ou les départs arrêtés, assez souples, elles apportent un confort d’utilisation sur les chemins ou les routes abîmées, elles seront faciles à emmener en montée si l’on est du genre à mouliner. La prise au vent latéral est aussi moindre.

Haut profil
(Velocity Deep-V, H+Son Formation face, etc…)

velocity-H+son-formation

Jante plus lourde dont l’inertie facilite la conservation de la vitesse, elles sont plus rigides grâce aux rayons plus courts : virages plus stables mais vibrations plus importantes. L’avantage est l’aérodynamisme, cependant la prise au vent latérale est importante et peut se révéler dangereuse en cas de rafale, notamment pour la roue avant.

Les roues carbone

supernova-700c-de-carbone-roues-aero-route-pneu-fixie

A rayons : alliant le haut profil, une grande rigidité et une relative légèreté, elles sont axées vers un usage de compétition, elles sont performantes mais se révèlent plus fragiles et requièrent un montage professionnel ainsi qu’un soin particulier dans l’entretien.
roues-sulky-CARON_LANTICULAIRE_BATONS

Les roues à bâton ou pleines (lenticulaires, paraculaires) sont réservées à un usage type piste ou contre la montre afin d’avoir un aérodynamisme idéal, cependant leur utilisation en ville ne présente aucun avantage à part d’avoir les têtes qui se retournent sur votre passage.

Bande de freinage

Attention à vérifier qu’il y ait une bande de freinage sur votre jante pour recevoir les patins de freins si vous voulez en mettre un et notez que les jantes carbone nécessiteront à priori des patins adaptés n’abimant pas leurs flancs.

Paul Perret pour Fixielove