Un nouveau cadre phosphorescent sur le marché du fixie singlespeed

1
Commentaire (laissez le votre !)

Le vélo phosphorescent de la publicité Blackberry a encore frappé et cette fois c’est la marque Pure Fix Cycles qui nous propose ça version du fixie fluo « The Kilo Glow ». Le vélo en question a apparemment demandé de long mois de test pour la composition de sa peinture, celle-ci a de très bonne propriété photosensible, après une exposition d’environ une heure à la lumière elle pourrait être en mesure de briller pendant plus d’une heure après l’obscurité. Le tout dans une lumière franche et homogène.

La mise en avant du fabriquant est plus d’ordre sécuritaire qu’esthétique car la peinture permettrait de rester visible aux yeux des automobilistes sans éclairage supplémentaire au cas ou l’on se ferait surprendre par l’obscurité.

Le cadre « The Kilo Glow » est disponible a partir de  400 $. Chez fixie love nous aimons bien la couleur mais nous nous posons des questions sur la qualité du cadre… une belle peinture ne va pas suffire !!

Kilo-Glow-blackberry-fluo

Kilo-Glow-cadre-phosphorescent-fixie-blackberry

PureFix-kilo-glow-fixie-love

PureFixie-fluo-the-kilo

Du style sur ton pignon fixe grace aux patins de frein VANS

 
Soyez le premier à commenter !

Alors là moi je craque, c’est kitch à souhait mais comme c’est Vans ça me parle. Je l’imagine soit en accessoire clin d’œil discret sur mon pignon fixe tout noir, ou en total look hipster sur mon fixie orange, quoi qu’il en soit mon passé de skater et mon amour de la glisse en général fait que j’ai toujours une affection particulière pour tout ce qui sort de chez Vans.

Pour vous procurer cet accessoire super tendance j’ai trouvé cette boutique mais je suppose qu’il y en a d’autres.

patin-de-frein-vans

fixie-patins-de-frein-VANS

Autre article sur le même thème

Même Citroën aime le fixie dans sa pub pour la C3 Picasso

2
Commentaires (laissez le votre !)

Décidément notre vélo préféré plaît vraiment beaucoup aux publicitaires, après la marque de smartphone BlackBerry, les marques de vêtements Lacoste et Uniqlo voici que Citröen le constructeur automobile s’y met aussi. La dernière pub pour la Citröen C3 Picasso met en scène une jeune femme mettant un fixie dans son coffre.

Ça ressemble plus à un montage qu’à une vraie situation ^^. Que ceux qui ont une Citröen C3 Picasso nous disent s’ils arrivent réellement à placer leur fixie de cette façon dans leur coffre…

Citroën c3 Picasso et fixie

Autres articles sur le même thème

Paul Smith se met au Fixie en collaborant avec Mercian

4
Commentaires (laissez le votre !)

Dans une interview accordée au New York Times le mois dernier, Sir Paul Smith parle de son amour pour le cyclisme et donne des conseils aux cyclistes urbains à New York City.

Le célèbre couturier, connu par ses rayures aux couleurs vives, est un grand fan de vélos et tout spécialement de pignons fixes. Nous avions déjà dédié un article à sa collaboration avec le spécialiste de selles de vélo japonais Kashimax.

Cette fois, il a collaboré avec le fabricant de vélo Mercian pour créer deux modèles de vélo (dont un fixie très stylé). Ces vélos en édition limitée, coûtent environ 2 900 £. Les cadres, fait à la main (ce qui pourrait expliquer le prix si élevé), portent les couleurs emblématiques du couturier.

fixie-couleurs-paul-smith

potence-fixie-paul-smith

éléments-fixie-paul-smith

Autre article sur le même thème

Le fixie LDG en partenariat avec Luxion société de design produits

1
Commentaire (laissez le votre !)

Ce pignon fixe est une création née d’un partenariat entre LDG (Livery Conception Gruppe) et Luxion, créateurs de la société KeyShot (bureau d’étude design). Ce vélo et la plupart des pièces ont été modélisés dans SolidWorks.

Des heures de recherches et de modélisations ont été nécessaire pour arriver à ce résultat. Le logo KeyShot a été modélisé dans SolidWorks puis imprimé en 3D pour être ensuite fièrement apposé sur la potence. Voilà pour les grandes lignes… parce que si on rentre dans les détails ça donne :

Cadre spéciale  Aluminium LDG Labs fourche Carbone.
Même Peinture que la Lamborghini Aventador (Bianco Canopus)
Éléments d’attaches en acier anodisé
Tige de selle titane
Travail de déco fait main à l’aérographe aucun autocollant.

Voilà encore du travail de précision sur ce pignon fixe signé LDG.

fixie-cadre-LDG-keyshot

main-fixie-potence

main-tatouage-fixie

pédalier-fixie-LDG

Autres articles sur le même thème