Salon du cycle 2011 #4 stand FUJI le style japonais à paris

 
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Nous avons découvert de jolis vélos sur le stand de Fuji avec des prix abordables pour les modèles d’entrés de gamme (549 euros). Fuji est d’ailleurs victime de son succès car une des responsables du stand (germanique et pas très aimable d’ailleurs) nous a expliqué qu’ils avaient des problèmes pour approvisionner le marché français en vélo de type pignon fixe, il y a donc plus de demandes que de fabrication.

Voici les images de notre passage sur le stand.

Salon du cycle 2011 #3 passage sur le stand LOOK

 
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Nous voici pour cette troisième partie devant les bijoux de look cycle. On retrouve le vélo de piste champion du monde de Grégory Beaugé et le joli fixie de la gamme LOOK.

Petite visite en image…

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Salon du cycle 2011 #2 fixie pinarello

 
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La suite de notre vagabondage, au salon du cycle avec un passage sur le stand Pinarello où nous avons été accueillis par de jolies hôtesses à l’accent italien. Nous avons pu retrouver le fixie réalisé par Pinarello pour Diesel, un joli pignon fixe rouge aux lignes rétros très classique et un single speed graphique vert et tramé de rose.

La suite au prochaine épisode…

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Retour de salon du cycle 2011 #1 superbe fixie peugeot

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De retour du Salon du cycle de Paris 2011, nous allons vous faire partager toute cette semaine nos découvertes et nos coups de cœur.

Nous commençons cette visite par un magnifique fixie signé Peugeot DESIGN LAB, niveau technique rien d’exceptionnel mais niveau look et finition un vrai bijou. Tout l’avant du vélo est chromé couleur cuivre et l’arrière reprend un blanc plus discret. On retrouve en accessoire une grande sacoche fine et blanche qui coupe le vélo en deux. Une magnifique réalisation sur ce pignon fixe Peugeot je vous laisse contempler.

fixie blanc cuivre peugeotfixie peugeot salon du cycle 2012

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Faut-il acheter un fixie CREATE ?

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fixie create rougefixie create jaune bleu rouge

Que vaut un fixie CREATE ?

J’ai de plus en plus de retours d’utilisateurs de fixies CREATE et pour être honnête avec vous lors de mes premières recherches pour l’achat d’un pignon fixe, j’ai également regardé dans cette direction. Les avis négatifs glanés sur le net m’ont rapidement réfréné.

Au final qu’est ce que c’est qu’un fixie CREATE, beaucoup vous diront un vélo pas chère de fabrication chinoise. Mais la plupart des cadres fixie du marché viennent de Chine ou de Taïwan, y compris les grandes marque françaises ou italiennes, la vérité reviendrait donc à qualifier le fixie CREATE de mauvais vélo chinois.

Les utilisateurs vous le dirons le vélo manque de finition, son cadre acier a une peinture bas de gamme, les moyeux sont de mauvaise qualité et les cadres sont si fin qu’ils cassent…

Tous ces faits sont avérés et régulièrement constatés. Maintenant  si on regarde les bons côtés, le pignon fixe CREATE est un vélo à 350 euros très esthétique et qui est livré monté et complet. En vélo complet, je ne connais pas moins cher, mais  si vous désirez quand même en acquérir un je vous conseille de le laisser en single speed car le cadre et les pièces ne sont pas du tout adaptés aux contraintes d’un fixie, et pour 300 euros (50 euros de moins), vous trouverez chez Go sport le même type de vélo avec des garanties de 5 ans sur le cadre, c’est moins joli mais j’ai plus confiance. Sinon pour 100 euros de plus vous pourrez, acquérir des pignons fixes corrects en conversion ou en neuf.

Pour les conseils et cela concerne tous les vélos, mais certainement encore plus les CREATE montés dans des usines sur des chaines de montage, vérifiez tous les écrous, boulons et contre écrous. Soyez attentif à tout bruit suspect. Évitez de le monter en pignon fixe et si l’envie vous en prend tout de même gardez toujours vos deux freins.

Je conclurai tout de même sur le fait que se sont de jolis vélos qui doivent rester dans leur version single speed, mais qui peuvent également devenir un tremplin vers un véritable pignon fixe.

http://www.createbikes.com/