Apprendre le Skid ou comment freiner en fixie avec les tutos fixielove

7
Commentaires (laissez le votre !)

Et voici le retour des tutos fixielove avec cette fois-ci un basique ou plutôt un indispensable du pignon fixe le « SKID » Clément que vous aviez déjà vue sur le tuto trackstand est encore mis à contribution pour sa pédagogie sans faille, aidé de Julien le pro du skid pour la démo. voilà une vidéo que beaucoup d’entre vous trouverons dépassé mais qui servira aux débutants… Bon ride.

skid-apprendre-fixielove-tuto

Autres articles sur le même thème

Découvrez la première réalisation vidéo de fixie love le « Battle Trackstand »

12
Commentaires (laissez le votre !)

Nous sommes heureux de vous présenter la première vidéo fixie love, nous nous sommes amusés lors d’un ride entre amis, à mettre en vidéo un petit scénario. Nous avons recruté Clément du team fixie love et accessoirement as du trackstand pour l’occasion, nous avons également eu la chance de tester un magnifique pignon fixe de la marque Look ainsi que le droit d’utiliser un son de Don rimini « Whatever ».

La finalité de la vidéo étant de vous présenter la première vidéo tutoriel réalisée par nos soins, nous espérons grâce à celle-ci pouvoir vous faire progresser dans les tricks.

fixie-video-battle-tracstand

Une impressionante démo de wheelie fixie dans paris

1
Commentaire (laissez le votre !)

Vous êtes prêt à prendre un cours de wheelies et de trackstands, voici une superbe vidéo filmée sur les quais de seine.

On y découvre Clément un maître en la matière, à ce niveau de maîtrise on se passe facilement de sa roue avant en weeling et pour corser un peu l’affaire on slalome entre les voitures. La vidéo est de très bonne facture avec de beaux plans en contre jour et un côté poétique et bien sûr le rider fait plaisir à voir.

Chez fixielove pour les tricks fixie c’est total respect, on attend de pouvoir en faire autant même en conservant la roue avant. On retourne s’entraîner… Bon ride du dimanche.

vélo-wheelies

Objectif 2012 avoir la même maitrîse de mon fixie

3
Commentaires (laissez le votre !)

MASH SF Bonus Feature: Gabe Morford 2007 from MASH TRANSIT PRODUCTIONS

Cette vidéo est un extrait de la vidéo Mash de 2007 (et oui 2007), et déjà un niveau à couper le souffle. Les rues de San Francisco font certainement partie des plus difficiles à maîtriser et quand on voit les prouesses de ces fixies ça nous laisse bouche bée. Quand je repense à la topographie de nos grandes villes je trouve que nous avons une légère marge de manœuvre pour arriver à maîtriser nos rues de Paris, Bordeaux, Marseille ou Nantes avec une telle dextérité.

Mais je tiens à tempérer mon enthousiaste par une note de sécurité, les enfants ces personnes sont surentrainées, ne tentez pas de reproduire la conduite et les figures sans l’expérience requise.

;-)

Fixie triks « JAPAN » pour motiver les riders français

2
Commentaires (laissez le votre !)

Voici une petite vidéo de tricks fixie venue du japon, c’est l’une des vidéos de flat les plus fluides que j’ai pu voir.