Fixie love partage aujourd’hui Un jolie clip réalisé par l’un de nos lecteur mais surtout compositeur de talent, le titre intitulé “free” d’inspiration House électro est bien produit et assortie d’un clip réalisé en Italie plutôt agréable. Une jolie fille du bon son un fixie signé Orco Cicli que du bonheur.
Macaframa, est un collectif de rider pignon fixe, basée à San Francisco, elle regroupe une dizaine de personne avec des niveaux impressionnant et est active depuis 2007. Il y avait un certain temps que nous n’avions pas vu une nouvelle vidéo de MACAFRAMA, la team a fouiller dans ses archives et a remixé leur vidéo du Bike Film Festival avec l’ajout de nouvelle scène tiré du tournage de leur vidéo à venir. Ils nous donnent ainsi un mélange d’anciens et de nouveaux intitulé Return of the Mac BFF 2011, vous allez voir les riders Jason Clary, Massan Fluker, Kenny Arimoto, et Joe McKeag ces mecs sont des tueurs. Installez-vous confortablement, et appuyez sur play.
Voici une vieille vidéo japonaise mais très bien faite, qui montre les étapes de montage d’un pignon fixe le tout filmé d’une manière plutôt poétique …a voir
Welcome to big apple !! Ce n’est pas nouveau New York est le berceau de l’essor du pignon fixe dans le monde, ce que tout le monde ne sait pas en revanche c’est que depuis certain pays d’Asie ont repris le relais des américains et pratiquent le fixie comme nous pratiquerions le VTT (lol le rêve quoi) pour l’occasion nous vous présentons les riders de “Séoul Got Soul” mais à new york, je sais c’est un peu alambiqué comme introduction PARIS NEW YORK SEOUL…
Bon pour résumer une vidéo teaser de “seoul got soul” à new york avec cette dimension incomparable de la big apple ou les riders sont toujours à la limite de la correctionnel entre slalom entre les taxies et les piétons anarchiques. Du fixie sport et agressif comme ont aiment chez fixielove.
Merci a Pierre Louis pour le partage de cette vidéo de Nada Surf de 2007 tout de même, mais qui rappel étrangement la réalité de nos rides. Quelque soit l’époque ou le pays les rues des grandes villes sont finalement toutes les mêmes. Un bon son que j’écouterais au casque lors de mon prochain ride fixie.