Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-includes/taxonomy.php on line 3334

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-includes/taxonomy.php on line 3334
Fixie Love » La question fixie

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-includes/taxonomy.php on line 3334

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-includes/taxonomy.php on line 3334

Faut-il acheter un fixie CREATE ?

26
Commentaires (laissez le votre !)

fixie create rougefixie create jaune bleu rouge

Que vaut un fixie CREATE ?

J’ai de plus en plus de retours d’utilisateurs de fixies CREATE et pour être honnête avec vous lors de mes premières recherches pour l’achat d’un pignon fixe, j’ai également regardé dans cette direction. Les avis négatifs glanés sur le net m’ont rapidement réfréné.

Au final qu’est ce que c’est qu’un fixie CREATE, beaucoup vous diront un vélo pas chère de fabrication chinoise. Mais la plupart des cadres fixie du marché viennent de Chine ou de Taïwan, y compris les grandes marque françaises ou italiennes, la vérité reviendrait donc à qualifier le fixie CREATE de mauvais vélo chinois.

Les utilisateurs vous le dirons le vélo manque de finition, son cadre acier a une peinture bas de gamme, les moyeux sont de mauvaise qualité et les cadres sont si fin qu’ils cassent…

Tous ces faits sont avérés et régulièrement constatés. Maintenant  si on regarde les bons côtés, le pignon fixe CREATE est un vélo à 350 euros très esthétique et qui est livré monté et complet. En vélo complet, je ne connais pas moins cher, mais  si vous désirez quand même en acquérir un je vous conseille de le laisser en single speed car le cadre et les pièces ne sont pas du tout adaptés aux contraintes d’un fixie, et pour 300 euros (50 euros de moins), vous trouverez chez Go sport le même type de vélo avec des garanties de 5 ans sur le cadre, c’est moins joli mais j’ai plus confiance. Sinon pour 100 euros de plus vous pourrez, acquérir des pignons fixes corrects en conversion ou en neuf.

Pour les conseils et cela concerne tous les vélos, mais certainement encore plus les CREATE montés dans des usines sur des chaines de montage, vérifiez tous les écrous, boulons et contre écrous. Soyez attentif à tout bruit suspect. Évitez de le monter en pignon fixe et si l’envie vous en prend tout de même gardez toujours vos deux freins.

Je conclurai tout de même sur le fait que se sont de jolis vélos qui doivent rester dans leur version single speed, mais qui peuvent également devenir un tremplin vers un véritable pignon fixe.

http://www.createbikes.com/

Le fixie est-il une mode qui va décliner rapidement ?

16
Commentaires (laissez le votre !)

Je vais vous parler de ma propre expérience pour répondre à cette question. Tout d’abord je me suis intéressé au fixie bien avant l’effet de mode, tout en étant un peu influencé tout de même par un ami qui en avait monté un en provenance du Japon.
En tant que designer c’est d’abord le look qui m’a beaucoup plus, le style racé et minimaliste de l’engin. Le fixie de mon ami avait des petites touches fluo ce qui lui donnait un style original et inimitable (à l’époque).

question pignon fixe

Mais le truc, c’est qu’à aucun moment son pignon fixe ne m’a donné envie de rouler, j’imaginais le pédalage de grand père en sortie du dimanche avec son cycliste et son maillot jaune. A l’époque je ne jurais que par le bon vieux VTT (lol), surement dû à son look de vélo de course. Quelques semaines plus tard, j’ai pu tester un single speed dans un premier temps et c’est à ce moment que j’ai compris le principe du pignon unique. Par contre, en goutant aux joies de la vitesse, j’ai également gouté à la douleur de l’effort (mal aux cuisses).

Plus tard en testant un pignon fixe, j’ai trouvé le Saint Graal !!! J’ai retrouvé les sensations que j’éprouvais lors de la pratique du skate, que je pratiquais de moins en moins n’ayant plus mon physique d’ado et à cause de l’image “has been” (le gars qui va au boulot avec son skate à 35 ans lol).

Pour moi le fixie fût un exutoire, sans compter la satisfaction de monter son propre vélo et de le customiser. Je pense que pour certains jeunes, il peut même être un tremplin vers la piste, qui sais, le fixie va peut être nous faire découvrir le futur Grégory Baugé…

Pour conclure je dirais que même si le pignon fixe fait office de mode maintenant, dés que sa pratique arrivera à maturité, et je pense que nous ne sommes qu’au début très loin des américains, australiens et autres japonais, les vrais passionnés relaieront leur savoir et leur passion aux plus jeunes et le fixie deviendra l’un des standards du vélo moderne.

question fixie


Notice: Undefined index: HTTPS in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-content/plugins/stats/stats.php on line 111

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function split() in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-content/object-cache.php:211 Stack trace: #0 /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-content/object-cache.php(330): WP_Object_Cache->make_group_dir('options', 493) #1 /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-content/object-cache.php(435): WP_Object_Cache->save() #2 [internal function]: WP_Object_Cache->__destruct() #3 {main} thrown in /homepages/9/d338943423/htdocs/wp-content/object-cache.php on line 211