All-city sort une gamme d’éléments de fixie plaqués cuivre

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Je suis tombé sur cette édition limitée de pièces All-city que j’ai trouvées superbement réalisées et bien adaptées à un pignon fixe rétro ou à un beau montage haut de gamme. Au menu cale-pieds, attache en couleurs noire ou blanche, pignon 16 80 17T, pignon et contre pignon.

pignon-fixe-chrome-cuivre-all-city

accesoires-fixie

cale-pieds-fixie

Une roue arrière fixie pas chère chez décatlhon

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Je sais que pas mal de monde en rêvait pour finaliser leur montage, Décathlon l’a fait !!  La roue arrière pour fixie à moins de 100 euros, 75 euros pour être précis, qui dit mieux ?? J’attends bien sûr de voir la roue en question mais il est certain que pour commencer un montage pour les petits budgets cette roue va être une aubaine.

Si je la joue pessimiste je dirais qu’ayant testé les produits Décathlon dans d’autres secteurs (snowboard en particulier) je sais qu’il ne faut pas les comparer avec les produits des fabricants spécialisés au risque d’être terriblement déçu, mais au vue du prix je pense que c’est une bonne alternative pour un premier montage et la roue est garantie deux ans.

Pour info la roue est indiquée flip flop sur leur site disponible en rouge ou blanc… et la roue avant est au tarif de 70 euros, voilà il me semble qu’il s’agit là des roues de pignon fixe les moins chères du marché.

FICHE : Roue en aluminium 6063 / Efficacité Flancs usinés pour une utilisation avec freins à patins.

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Les meilleurs sites pour trouver des vélos d’occasions et des pièces pas chers

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Fixie love profite de ces premiers jours de printemps pour vous donner les clefs pour un montage à moindre coût, grâce à quelques sites qui vous permettrons de vous procurer les bases d’un vélo de route, d’un cadre, roue, guidon etc… pour une conversion qui ne vous laissera pas les poches percées.

http://www.troc-velo.com/

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« TROC VELO » un bon site basé sur un système de petites annonces avec des tries par catégories bien réalisés, un mode de recherche efficace et une partie dédiée exclusivement aux fixies et singles speed plutôt bien alimentée… les plus la mise en relation directe avec les vendeurs sans aucune commission, des modes comparatifs, avis des internautes ainsi que la localisation du vendeur. Une seule contrainte l’inscription obligatoire sur le site pour bénéficier de l’accès au contact ce qui implique par la suite l’envoi de newsletters qui informent des dernières arrivées de matos.

Je noterais comme bémol que c’est un site qui propose un choix de pièces et de vélos plutôt haut de gamme qui sont parfois un peu chers ça manque de cadres basiques pour un premier montage (cadre Peugeot ou Motobecane…)

http://www.ebay.fr/

ebay-fixie

«EBAY» le site d’enchère mondialement connu, bon même si tout le monde connait le principe je résume :
Particuliers ou professionnels déposent leurs articles pour une période donnée (5/10 jours il me semble) deux formes d’acquisition se présentent ensuite l’achat immédiat à prix fixe ou les enchères qui peuvent se révéler plus intéressantes niveau tarif, à la condition de ne pas se laisser entrainer par l’engrenage des enchères, au risque de payer un article plus cher que sa réelle valeur.

Concernant les pignons fixes le système est le même, on peut noter beaucoup de choix de pièces surtout si on bascule à l’échelle internationale, des filtres de catégories plutôt bien réalisés et pour les produits sans trop d’enchérisseurs de bonnes surprises niveau prix.
Faites tout de même attention, à bien vérifier l’antériorité et les notes du vendeur ainsi que les frais de port pour les achats internationaux.

http://www.leboncoin.fr/

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« LE BON COIN » voici un site qui ne paye pas de mine et qui est pourtant l’un des meilleurs sites d’occasion actuellement. Derrière son design un peu ringard se cache un site d’une grande simplicité, avec beaucoup de choix régulièrement mis à jour… Autre avantage une sélection de vendeur par région et un contact en direct. Les échanges sont donc plus rapide mais moins sécurisés.
Ceci étant dit c’est le site où j’ai vu les meilleures affaires sur les cadres et les roues d’occasions. Il faut privilégier des recherches sur votre région car vous pourrez éviter des frais de port et les remises en main propre sont plus rassurantes car rien ne vous garantit la livraison ou la sécurité de la transaction.

Un site de fixie « site of the day » une merveille de customisation

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Et voilà vous allez me dire un de plus… et c’est vrai si c’est au nombre de sites de customisation que l’on évalue la popularité du pignon fixe et bien nous arrivons peut être au summum…
Toujours est-il que je ne pouvais pas faire l’impasse sur Myownbike, une site Allemand, élu « site of the day » par le site « CSS awward » une vraie référence en webdesign, et pour cause le site est de toute beauté un design sobre et élégant made in deutschland. L’ergonomie est innovante sans être compliquée, la prévisualisation agréable avec un rendu très réaliste. Il y a également beaucoup de choix d’accessoires et des associations de marques prestigieuses. Le prix s’affiche en simultané et avec une devise en euros, que demande le peuple, oui je sais un effort sur les tarifs…

customisation-blanc

fixie-boutique-customisation


Je suis fan et comme d’habitude Fixielove vous fait sa petite contribution version bleue noire en référence au site…

fixie-love-custom-myownbike

Choisir sa selle de vélo et fixie

 
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Le vélo de vos rêves va nécessairement de paire avec la selle qui conviendra à votre corps. Que vous montiez à vélo pour la forme, le plaisir ou les compétitions, prenez le temps de faire un bon tour d’horizon avant de fixer un choix et vos fesses. Il est vrai qu’une selle ne convient pas à tous les cyclistes, ce qui justifie qu’il faille l’examiner attentivement avant l’achat. Pour bien choisir, il vous faut tenir compte de l’usage que vous souhaitez faire de votre pignon fixe.

choisir sa selle fixie

Morphologie : Le cycliste s’appuie sur 2 gros os: les ischions sur les muscles fessiers et la chair. L’inclinaison qu’il donne au bassin pendant l’action du pédalage va influer sur la sollicitation des différentes parties.

Une selle pour un usage balade et loisir
Comme les courses en ville requièrent plus de confort que de performance, il vous faut insister sur le côté pratique de l’engin. Vérifiez qu’au niveau de l’assise le vélo offre suffisamment d’appui pour permettre à votre bassin de se poser en équilibre. Sur ce point un siège rembourré ne sera pas du luxe.
Il est aussi important que le siège ne soit pas trop creux (attention aux crampes !) ni trop plat pour ne pas mobiliser trop de muscles pour rester calé.

Une selle pour les fixies à la recherche de performance
La légèreté est une qualité appréciable sur une selle de vélo de type course. Un compétiteur jugera aussi sa selle plutôt sur son poids. L’ergonomie est également un critère important puisque vous devez pouvoir bouger aisément. Le modèle le mieux adapté sera celui qui ne gênera pas votre performance tout en optimisant votre confort : une selle profilée et/ou creuse avec une taille ajustée à votre fessier.
Une selle en carbone est une alternative grâce à son poids plume. Il faudra néanmoins penser à porter des cuissards pour compenser la dureté de ce type de matière.

Une selle pour la polyvalence.
L’objectif avec une selle adéquate est de bien répartir les charges entre les ischions et les chairs qui l’entourent. Les selles qui pourraient être de bons compromis si vous hésitez entre le street et la vitesse pourraient s’avérer être une selle rembourrée mais profilée comme certaines selles de BMX ou de VTT.

Cuir ou synthétique ? Le choix de la matière se fait suivant vos préférences entre longévité ou souplesse.
Compte tenu de la capacité d’adaptation du cuir, votre postérieur ne gagnera que plus de confort au fil des kilomètres. En prime par temps chaud ou humide, la selle en cuir résiste à tous les intempéries. La selle met donc un peu plus de temps à se faire à votre postérieur mais vous la patinerez et lui donnerez la forme idéale avec le temps.
Les selles synthétiques ne se bonifient pas avec le temps. Si elles ne vous conviennent pas dès le début, elle ne vous conviendront certainement jamais.
Attention aux selles avec coussin de gel ou coussin d’air, elles sont parfois agréables à rouler au début mais sur les longues balades leur manque d’adaptation peut se révéler désagréable.

Conclusion :
Avec la mauvaise selle, les heures passées perchées sur votre vélo auront vite raison de votre fessier ! Choisissez donc une selle en fonction de votre pratique, la hauteur du siège sera également ajustée à votre taille. Votre santé est en jeu, une selle trop plate risque de provoquer des irritations au niveau de votre cuisses tandis qu’un modèle trop étroit peut entrainer une liste de pathologies parfois insoupçonnées engourdissements, crampes, furoncles, infections, impuissance. Bien choisir sa selle de vélo c’est considérer le type de course que vous envisagez de faire sans oublier de prendre en compte votre morphologie (taille, poids, etc.).