Les casques de vélo fixie « Bern » allient sécurité et style

2
Commentaires (laissez le votre !)

« Bern » allie sécurité et style, en effet, la marque américaine a pensé aux riders à la recherche de style et vous propose un nouveau casque qui vous garantira sécurité et classe lors de vos déplacements. C’est à Boston que cette marque a été créé et oui malgré ce nom aux sonorités suisses, il s’agit bel et bien d’une société américaine qui produit exclusivement des casques destinés aux sports extrêmes de tout style, que vous soyez fan de skate, de snowboard, de BMX ou encore mieux de tout ça et surtout de pignon fixe. Aux premiers abords, vous vous direz que ce casque ne correspond pas aux utilisateurs de vélos urbains, mais les concepteurs ont également pensé à nous. Vous découvrirez une gamme composée de différents modèles qui ne font pas qu’imiter un casque bol mais dont le design a été modernisé. Concernant son usage à vélo, vous constaterez que ce casque est un nouveau venu sur le marché compte tenu de son confort et de son look. Son intérieur « Sink fit » épouse la forme de votre tête à merveille et par conséquent restera en place quoi qu’il arrive. La ventilation reste toutefois restreinte sur certain modèle, vous devrez donc choisir entre look et ventilation. Il possède une jugulaire à serrage classique, le serrage occipital est un système à glissière qui a tendance à se desserrer, il devrait être amélioré par la marque.

rider-casque-bern

Mais parlons un peu sécurité, les casques Bern sont aussi très efficaces. Il existe 3 types de coque : les Hard hat, les Zip-mold et les EPS. Néanmoins les Zip-mold et les EPS sont les seuls à être aux normes CE EN1078, qui je vous le rappelle est la norme européenne de sécurité de référence pour la pratique du cycle, skate et roller, les casques vendus dans l’Union Européenne étant composé à 99% d’EPS. Bern vous propose donc un nombre varié de casques avec des coques composées de ces deux matériaux. La technologie Zip-mold est plus légère et fine que l’EPS et de ce fait plus chère. Donc prudence lors de vos achats de matériel de protection.

On vous souhaite bon ride et protégez vous la tête en fixie.
Pour info le casque existe dans plusieurs coloris visible ici.

fixie casque mat

fixie casque carbon

Autres articles sur le même thème

2
Commentaires
 pour “Les casques de vélo fixie « Bern » allient sécurité et style”

  1. Super ! dommage qu’on ne puisse pas les acheter sur le site du constructeur

  2. Le vrai soucis est de trouver un magasin qui distribue un nombre suffisamment important de modèles et de tailles en dehors de celui bien connu de la banlieue sud est de Paris et de ceux qui sont situés dans les stations de ski.
    De plus, écrire à Bern pour obtenir des informations ne sert pas à grand chose car il ne répondent pas (même quand le mail est en anglais…)

Vous aussi laissez votre commentaire !