Infographie fixielove.com les chutes à vélos et fixie

14
Commentaires (laissez le votre !)

Petite surprise du week-end fixie love a pris deux minutes pour vous illustrer les chiffres des accidents à vélo, autant vous dire que le port du casque est fortement recommandé, il ne s’agit là que d’un test que je tacherais de compléter avec d’autres chiffres dans un prochain illustré. En attendant faites tourner ces chiffres qui concernent tout les pratiquants de vélos urbain… Au passage n’hésiter pas a nous laisser une anecdote de vos chutes en pignon fixe. J’en ai d’ailleurs une pas mal à vous raconter, qui m’a valu un petit séjour a l’hôpital, je vous la raconterais peut être. bon ride et bon week-end a tous.

chutes fixie pignonfixe fixielove

Autres articles sur le même thème

14
Commentaires
 pour “Infographie fixielove.com les chutes à vélos et fixie”

  1. aoutch…

  2. Superbe ! j’hésite à m’acheter un casque, ça conforte mon idée !

    ça serait bien un article sur les casques sympas d’ailleurs (autre que les dégueu de décathlon quoi) =)

  3. ça détend tout de suite ! :O en ce qui concerne l’anecdote en fixe, Je rentré sous la pluie une voiture m’a coupé devant, j’ai bien sur skidé donc chute troma crânien « Cimer le week-end à l’hôpital ! » malgrés ça toujours pas de casque mais tout de même merci pour ces info !

  4. pour la petite anecdote , je me suis fais renversé il y a 3 jours . on peut dire que j’ai eu de la chance, je tourné à gauche, mais une voiture avait décidé de me doubler. résultat: vol de 10 mètre pédalier arraché, voiture emboutie. et moi dans l’histoire je n’ai RIEN eu ! je vais donc acheter un casque .

  5. Très intéressant oui…

    Je pense de plus en plus serieusement à remettre mon casque (un peu délaissé au placard ces dernières années…).

    J’ai récemment fait un beau vol plané :

    J’arrive dans un rond point un peu rapidement, j’entame le virage sur le trottoirs, perd le contrôle et vole pa dessus mon vélo…
    Coup de bol, je fais à moitié un 180° (j’étais en train de tourné forcément) j’atteins les fesses dans les buissons!

  6. [...] l’accorde, il s’agit de l’illustration réalisée lors de l’infographie chutes a vélos. Mais il faut avouer que la version déclinée sur tee-shirt a la classe et je ne dis pas ça parce [...]

  7. [...] N’oubliez pas roulez couvert à fixie, pensez à l’article sur les chutes à vélo… [...]

  8. Nous souhaitons appréhender les choses sous leur meilleurs angles ?Alors en voyant ce type d’affiche, il est bon ton de cesser de bondir uniquement sur des chiffres globaux mais plutôt de s’orienter sur la nature même du thème traité.
    Nous le savons : le « 0 accident » n’existe pas, nous devons y tendre vers cela mais en gardant 1 fondamental : Liberté. Obliger le citoyen à se munir de diverses protections(casques,airbags,avertisseurs,kit roulettes..)amènera probablement à un meilleur score mais au détriment du confort, de la sensibilité, des responsabilités : votre liberté.
    Nature du thème : il y a des accidents, oui-une pensée pour les accidentés-mais alors quoi un casque va arranger les 74% des traumatismes hors crâne ? Non ! ces 4500 accidents/an de vélo(vraiment dérisoires face aux autres usagers de la route)il y a quoi qui les lie tous ? la prudence que vous recommandent politiques, experts,,assurances et banquiers ? et non mais tout simplement : la Liberté.
    Porter réflexion sur ce que représente la Liberté à votre égard,dans votre environnement.
    A tous »Soyez plus sensibles, plus responsables »pour affirmer notre sécurité et solidarité.
    Il est recommandé de porter un casque.^^

  9. Mes excuses pour les fautes, j’ai manqué de relire mon texte.

  10. Ouaip intéressant, mais toujours en attente de quelques casques sympas (même si j’aime bien les Yakkay) :)
    Pour ma part j’ai dégusté du 4X4 il y a quelques semaines, Madame voulait rentrer dans un parking un peu vite, sauf qu’entre le parking et elle, j’étais là :) Juste eu le temps de sauter, le fixie n’a pas eu cette chance là… Quelques contusions mais rien de bien grave ouf !

  11. Ménon justement… En voyant les chiffres, on réalise que le traumatisme crânien n’est pas du tout la première blessure qui survient chez les cyclistes.
    De plus, il est de notoriété publique (enfin, chez les cyclos) que bon nombre de ces accidents dont vous annoncez les chiffres sont le fait de cyclosportifs, c’est-à-dire, des personnes qui pratiquent le vélo de manière assez intense !… Rien à voir avec un paisible cycliste urbain qui respecte le code de la route, possède deux freins parfaitement fonctionnels, un timbre audible à la distance réglementaire et un éclairage pour bien être vu.
    Bref, il n’y a pas plus de raison de conseiller le port du casque aux cyclistes urbains qu’aux automobilistes urbains…

  12. [...] une infographie intéressante réalisée par le site fixie love qui mérite une minute d’attention et vous sensibilisera je l’espère, à [...]

  13. N’oublions pas de dire que même si le trauma crâniens arrive en 6ème position (en fréquence), il est la 1ère cause de décès à vélo…

  14. Réaction à « Chicboy » sur la liberté : d’accord le casque obligatoire je DIS NON. Car les petits trajets, l’été etc… ce serait débile. Par contre, la question de liberté, je vois pas le rapport… En motocross les pare-pierres et grosses bottes, tu peux aussi les enlever et etre « libre » de manger des arbres, libre d’etre bete quoi. Aussi bete que les mettre en vélo, mais le casque en l’occurence reste léger et confortable et surtout en cas, meme rare, de chute sur la tete sauve la vie. C’est tout. Liberté de mourir par fierté ?
    A mon sens un bon casque se doit aussi d’etre visible. J’ai personnellement souvent l’air très très con, surtout en France où c’est inconnu, mais j’ai un sur-casque jaune fluo qui fait parapluie et me rend vraiment super visible des voitures, meme sous la pluie et la nuit. Un parapluie noir comme on en vend ici est discret OK. Mais libre d’etre snob et furtif pour mieux passer sous les roues d’un camion ?
    Enfin et surtout les causes d’accidents sont en majorités les voitures : a) qui ne font pas attention b) qui frolent trop pres les cyclistes timides qui se croient forcés de rouler dans le fossé -> grosse erreur chers amis : restez bien au milieu c) des villes débiles qui dépensent les impôts en pots de vins avec leurs amis du BTP pour faire des routes de moins en moins larges quand les imbéciles profiteurs de l’industrie automobile développent les 4×4 puants et polluants pour frimeurs complexés. En clair les mairies d’idiots qui croient bien faire à bloquer les voitures aux culs des cyclistes et ne font qu’énerver et nous mettre plus en danger au lieu d’améliorer la sécurité chez eux. Les infrastructures sont catastrophiques dans 75% des villes à mon gout, malgré les nombreuses pistes cyclables. Les autorités n’ont pas de budget, les politiciens ne choisissent pas de faire des transports doux la priorité. La police ne peut pas controler les phares défecteux et refaire passer le code fréquemment aux personnes devenues inaptes.
    Bref on ne compte sur personne, on s’habille en sapin de Noel et on aveugle les voitures , puis on met un casque quand meme.
    L’article n’indique rien sur la proportion de victimes s’étant mises en danger elles-mêmes par manque d’équipement haute visibilité ou tout bêtement conduite imprudente.
    Eduquez-vous , éduquez les autres. Merci

Vous aussi laissez votre commentaire !