janvier
2012Comme vous le savez tous, sur Fixie Love, on aime vous faire part de nos trouvailles que ce soit au niveau des montures, du style vestimentaire ou tout ce qui se rapporte aux Fixies en général. Aujourd’hui, petite exclu, on va mettre en lumière le côté glamour et sexy que certains bikers ont su développer grâce au design original de leurs tatoos ! Curieux ? En route dans ce cas !
1. Le tatoo rétro-glamour
Voilà un bel hommage à la fois aux années 60 et au Fixie ! Sans doute les deux passions de notre rider du jour ! La jeune femme aux jambes interminables apporte une touche non négligeable de grâce et de volupté à l’ensemble du tatouage. À mi-chemin entre une Marylin Monroe (de par les mouvements et le design de la robe) et une statue de la Liberté, la jeune demoiselle porte fièrement son pignon fixe, comme pour en vanter ses qualités et la puissance qu’il procure. Un très bon thème qui évoque la mixité et le mélange des émotions dans le monde du pignon fixe: vitesse, maniabilité, simplicité, excitation. Bref, ce tatoo est approuvé par la rédac’ de Fixie Love !
2. La fée du pignon fixe
Une œuvre qui a sans doute dû prendre pas mal de temps à son concepteur ! En tout cas le rendu est carrément classe ! Notre fée vue de dos semble littéralement s’envoler avec son pignon fixe ! Doit-on y voir une allégorie à sa légèreté ou bien au fait que le pignon fixe est la monture des Dieux ? Je vous laisse seul juge ! Quoi qu’il en soit le niveau de détail est impressionnant et confère une sensation de fluidité incroyable… Un peu comme un bon ride sur pignon fixe !
3. La naïade et son Fixie
Nous sommes ici à première vue en présence d’une naïade qui semble prendre la fuite à l’aide de son pignon fixe. Ah, petit cours de mythologie tant qu’on a 5 minutes : les naïades sont des divinités grecques vivant dans les eaux des rivières, fleuves voire même fontaines. Elles sont souvent assimilées aux filles du tout puissant Zeus. Elle tente de rejoindre la terre ferme par envie, elle aussi, de comprendre le ressenti qu’un bon ride peu procurer ou bien elle tente de s’échapper de l’Olympe, une chose est sûre, la notion de mouvement est bien présente dans ce tatouage ! Bon je mets un mauvais point pour le rendu un peu grossier.
4. Le pignon fixe ailé
Une nouvelle belle référence aux sentiments de liberté et de vitesse procurés par le pignon fixe ! Voilà un biker qui aurait pu participer au Red Bull mini Drôme…(Red Bull donne des ailes, non ?) . En tout cas la réalisation de ce cycliste de face est impeccable et le souci du détail est visible malgré la taille de l’œuvre. Le positionnement rend le tout vraiment sexy. Sans doute un atout séduction pour la demoiselle qui le possède ! En tout cas chez Fixie Love, on craque complètement !
5. Le pignon ailé
C’est celui que j’aime le moins… La réalisation est moyenne même si on reconnaît au premier coup d’œil le pignon fiché dans le dos de la demoiselle… Les ailes, comme sur les autres tatouages, reflètent les notions de liberté et légèreté engendrées par le Fixie. Si ce tatouage est un peu moins concret et donc plus imagé, c’est son positionnement qui personnellement me dérange… Je suis peut-être un peu « old fashion » mais les tatoos sur le bas du dos, je commence à en avoir marre… Bref pour moi, ce tatouage est un peu raté.
Hors concours : THE pignon fixe
Tout d’abord j’aimerais préciser que je respecte carrément la nana qui a décidé d’afficher un énorme Fixie au dessus de sa poitrine. Ça demande quand même une bonne dose de courage et d’être vraiment accroc au vélo. Je n’ai pas voulu classer ce dernier. Certes la réalisation est très propre, mais les courbes de la demoiselle, en tout cas sur la photo, donnent un effet assez bizarre sur le rendu général. Ne vous méprenez pas, je trouve le motif super… Mais Sexy !… c’est difficile à dire… Enfin à vous de juger !
Voilà pour aujourd’hui les sportifs ! Je tiens à préciser que ce classement est totalement subjectif ! Alors si vous voulez discuter les détails, n’hésitez pas à placer quelques mots dans vos commentaires! À bientôt !
WeLoveFixie dit :
Le 31 janvier 2012 à 21 h 36 minIl faut oser quand même ! 😉
braco dit :
Le 12 août 2012 à 17 h 53 minsympa le texte sur la naïade 😉 c’est à mon gout le n°1
Culture Tatouage dit :
Le 15 septembre 2012 à 21 h 18 minBravo pour votre super site ! Moi qui commence tout juste le fixie, j’y trouve une mine d’infos !
Et je me devais de laisser un petit comment sur cet article qui pile poil de mon domaine !
Bonne continuation !