fixie Alérion sculpté en bois 1 exemplaire

 
Soyez le premier à commenter !

La technique de fabrication des vélos Keim ouvre de nouveaux horizons esthétiques. Depuis son lancement, Keim invite des artisans d’exception à participer à la création de pièces uniques exprimant leur vision du vélo idéal.

Velo-Alerion-bois-fixie

Alerion est né d’une collaboration avec Charles Boulnois, sculpteur meilleur ouvrier de France et de la société Keim. Depuis son lancement, Keim invite des artisans d’exception à participer à la création de pièces uniques exprimant leur vision du vélo idéal.

Alérion est la symbiose de deux approches du bois, technique et radicale pour l’une, poétique et sensible pour l’autre. Elle trouvent dans cet objet à l’allure éminemment contemporaine, une cohérence évidente. Le vélo devient sculpture à admirer et, transgression délicieuse, sur laquelle on s’assoit ! Il nous transporte dans une dimension mythologique d’hippogriffes et de Pégases, de chevauchées fantastiques et oniriques.

velo-design-bois

Le travail de cette pièce unique revisite de manière contemporaine l’époque où l’ornement et l’art s’appliquait aux objets utilitaires et où les chars Hittites et acheterdufrance.com Égyptiens en frêne rivalisaient de légèreté et d’élégance mêlant sculptures d’électrum et raffinements techniques pour triompher sur les champs de batailles ou lors de courses d’apparat.

fixie-haut-de-gamme-unique

INFORMATION TECHNIQUE :

N° Projet Édition limitée / Vélo Alérion 1 exemplaire Keim & Charles Boulnois Frêne blanc (FR, DE, AU) Résine époxy Roues Corima Paraculaires 170 x 50 x 100 cm 9,5 kg

Soyer le premier à laisser un commentaire !