Superbe vélo fixie transparent de design DesignAffairs

9
Commentaires (laissez le votre !)

Nous assistons peut-être une révolution dans notre petit monde du fixie, en effet les Allemands DesignAffairs, ont créé un cadre de vélo vraiment exceptionnel. Le Vélo transparent est construit en Trivex, un matériaux construit a la base pour des application militaires. Il s’agit d’un polymère transparent couramment utilisé dans les pare-brises des avions et des hélicoptère de combat. Le plus marquant dans ce matériau c’est qu’il est a la fois léger qu’il peut résister a d’énormes impacts et à des températures extrêmes.

Bon vous allez me dire et niveau sensations et bien la cerise sur le gâteau c’est qu’il aurait les même propriété de souplesses et d’absortion que les vieux cadre en acier. Il semble que nous ayons un adversaire de taille au cadre en allu, sachant que le montage en série serait possible a des prix relativement bas et que les couleurs sont modifiable. Seul bémols la géométrie du cadre n’est pas encore très au point.

velo-plexi-transparent-2013-design

fixie-Transparent-design-2013

velo-fixie-Plastic-Transparent

9
Commentaires
 pour “Superbe vélo fixie transparent de design DesignAffairs”

  1. Magnifique

  2. la partie avant est beaucoup trop inclinée pour moi!!! Sinon c’est vrai que c’est trop top!

  3. Enfin, un designer qui s’y est consacré !
    Pour la géométrie.. à revoir..
    A imaginer ce types de vélos avec teintes..là ça serait tip top..

  4. ça me fait penser à ça
    http://galerie.alittlemercerie.com/galerie/sell/39373/autre-piece-boules-de-sapin-808131-nini-001-29a0a_big.jpg

  5. « nous ayons un adversaire de taille au cadre en allu »

    En « allu » au monde dieu…

    Le cadre aluminium est rigide, la on a un cadre mou, rien à voir ! à la limite, c’est un adversaire de taille au cadre acier et titane mais pas l’aluminium.

  6. c’est pas très vert,le plastique… :/

  7. en terme de tarif ;-)

  8. Quel échec d’avoir une si bonne idée, de faire un cadre si beau, avec une géométrie qui approche du crime contre l’humanité :p

  9. Un matériau surprenant par sa transparence pour un cadre dont on ne sait comment il est fabriqué (moulage, tubes collés ?). Il y a de quoi avoir une petite appréhension à rouler sur un vélo qui laisse voir le sol… Vivement la suite.

Vous aussi laissez votre commentaire !