kit de montage pour fixie bois alu bambou ou autre

6
Commentaires (laissez le votre !)

Le designer français Tristan Kopp a élaboré un ingénieux système de montage pour vélo en kit, en réduisant le montage à un ensemble de connecteurs situées au niveau des jonctions d’un cadre de vélo.
Ce procédé offre la flexibilité aux propriétaires de composer leurs vélos en différents matériaux et de moduler la taille le design et la couleur de leur fixie. Une super idée et un vélo à moindre coût.

fixie-en-bois-design-kit

kit-monter-son-fixie

kit-montage-fixie

plan-montage-fixie

6
Commentaires
 pour “kit de montage pour fixie bois alu bambou ou autre”

  1. génial, mais c’est pas un peu dangereux ? Et il faut les tubes aux bonnes dimensions… un peu chaud

  2. Perso c’est moins au niveau des dimensions qu’au niveau du matériel choisit que j’emets des doutes. Même si l’idée me parait vraiment très ingénieuse (je rêve d’un vélo en bois !) je ne sais pas si n’importe quel bout de bois ou tube quelconque puisse supporter les torsions et chocs rencontrés par un cadre classique.

  3. Vraiment laid (aucune continuité dans les formes, pas de cohérence, les proportions n’on pas de sens etc), très dangereux, sans réflexion sur la section des « tubes » : quid de « l’écrouissage » produits par les pressions surfaciques des raccord au niveau des tubes sur un matériau orthotrope comme le bois? Quel comportement élastique après reprise d’humidité (je ne parle même pas différences de longueurs et des contraintes internes que celles-ci peuvent engendrer…) Bref n’épiloguons pas sur la non création et le non sens technique de cet étron roulant.
    Un vélo est un produit technique et les psuedo designer (sans goût) ne sont pas apte à les dimensionner…

  4. @ Antoine : Pardon de vous avoir importuné mon seigneur ! Même si fondamentalement je partage une partie de ton avis, quelle puanteur dans les propos ! Nous sommes en pleine révolution concernant le vélo et la mobilité en générale, des proto apparaissent de partout avec des résultats allant parfois à l’encontre de toute raison, mais de là à fustiger à ce point, avec toute cette hargne et ce dédain, des concepts innovants, qui, soit dit en passant, serviront très certainement les projets futurs d’autres créateurs, ça frise le ridicule.
    En complément, j’ajouterai que vomir un tas d’insulte pareil sur les goûts et les couleurs me laisse perplexe sur ta réelle capacité et légitimité à émettre un avis critique.

  5. En dehors de l’aspect technique, des matériaux choisis, j’aimerais savoir quel coût a une realisation tel que présentée ?
    Pour ma part, je changerais bien le bois, par des tubes de PVC qui sont aussi peu onéreux ou même une bonne vieille tringle a rideaux en alu ou autre…

  6. Vue en vrais, a la Biennale du Design de Saint-Etienne !
    J’ai des photos prise sur diffèrent angles avec des détailles des jointures, si un admin les veut je lui envois en e-mail !

Vous aussi laissez votre commentaire !