Réparations, Restaurations, pièces détachées de vélos et pignons fixes + bike polo a Nancy

1
Commentaire (laissez le votre !)

Nous vous relayons aujourd’hui un super projet née a Nancy « l’atelier Dynamo »

Ne jetez plus vos vélos, Dynamo les récupère :

atelier-vélo-dynamo

Le principe est simple Des vélos pour tous, depuis 5 ans d’existence à Nancy, Dynamo, l’atelier du vélo, n’a cessé de grandir et d’offrir des services de qualités à ses adhérents. La pause estivale aura servi à réparer un nombre conséquent de vélos pour la rentrée étudiante. Ainsi cette année, le record à été battu en l’espace de deux semaines : plus de 150 vélos ont été remis en état pour la vente à petit prix.

réparation-de-vélo-pignon-fixe

La rentré est toujours un moment d’affluence à l’atelier. Beaucoup d’étudiants, mais pas seulement, recherchent leur future vélo. C’est pourquoi Dynamo lance un appel au don. Afin d’éviter le gaspillage et de favoriser la valorisation des déchets, Dynamo, dans un esprit écolo, récupère les vélos que vous destinez à la poubelle, les remet en état et leur donne une seconde chance.

De plus, L’association organise une récupération de vélo le jeudi 20/09 au Conseil Général de Meurthe et Moselle (48, Esplanade Jacques Baudot) de 12h à 14h. Tous sont invités à s’y rendre afin de donner les vélos dont ils n’ont plus usage et ainsi faire le bonheur de quelqu’un d’autre.

L’atelier dynamo c’est aussi :

Bike polo : Les rencontres ont lieu tous les jeudis de 18h à 20h et les dimanches de 15h à 17h. Ça se passe route de Metz à Maxéville, sur les terrasses au-dessus du gymnase de l’ancien IUFM proche du Grand Sauvoy, alors a vos fixies !

La construction de vélo :
un point construction et soudure sur vélo est proposé au 18 rue des Tiercelins à Nancy (ancien atelier). Tous les mercredis de 17h à 20h, venez apprendre à fabriquer pignons fixes tandems, remorques et projets en tous genre ! Votre cadre est cassé ? Il pourra y être sauvé !
atelier-réparation-de-vélo-fixie
Si d’autre projet similaire existent dans d’autre ville n’hésitez pas à passer l’info, ça permettra a d’autre personne de profiter au plaisir du vélo.

1
Commentaire
 pour “Réparations, Restaurations, pièces détachées de vélos et pignons fixes + bike polo a Nancy”

  1. Bonjour

    J’attire votre attention sur un projet similaire mais plus ancien que celui ci, basé a Lyon il se nomme le Recycleur, et permet de faire soit-meme des réparations sur son vélo et nous mets à notre disposition toute sorte de pièce a un cout moindre.
    J’ai profité de cet atelier pour assembler mon fixe a un prix très raisonnable en récupérant des pièces a moins de 10 euros alors qu’elles en valaient le triple voir le quadruple en magasin.

    Cordialement

Vous aussi laissez votre commentaire !