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2012Voici un projet très intéressant mené par deux ingénieurs suédoises ( Anna Haupt et Terese Alstinat ), elles ont tenté de concilier sécurité et esthétique, en créant un airbag dissimulé dans une membrane de type cache cou.
C’est très intéressant dans la mesure ou premièrement cela va réconcilier pas mal de cycliste urbain qui ne porte pas de casque par manque d’esthétisme ou de confort, et cela rejoint une étude démontrant que les cyclistes casqué sont plus souvent victime de petit traumatisme en relation avec des automobilistes qui se permettent plus de proximité avec eux et qui révèle également que les cyclistes ne portant pas de casque sont moins mis en cause dans les accidents mais subissent des traumas plus grave (crânien).
L’air bag se déclenche avant l’impact au sol grâce a des capteurs dissimulé dans l’écharpe, et recouvre entièrement la tête, offrant au final la même protection qu’un casque.
moi je suis plutôt preneur mais changeons le motif un petit imprimé graphique, ou militaire pour les guerriers.
Comptez tout de même 485,51 euros mais si c’est le prix de l’esthétique couplé a la sécurité… 485,51 euros DISPO ICI
The Invisible Bicycle Helmet | Fredrik Gertten from Focus Forward Films on Vimeo.
Pierre dit :
Le 27 août 2012 à 14 h 57 minSinon tu met un casque ca sert aussi.
KiD dit :
Le 28 août 2012 à 6 h 24 min485,51 euros à usage unique ?
Chicboy dit :
Le 17 septembre 2012 à 16 h 42 minPierre a raison, malgré qu’elles indiquent que leur système apparaît plus avantageux pour réduire les risques de trauma, il y a les critères suivants :
– l’encombrement
– risque d’inconfort dans l’effort, ou à cause d’un climat estivale
– environnemental, batterie. En gros il y a en prendre en compte une charge économique et énergétique.
– on ne tombe pas forcément sur la tête.
Pour ces diverses raisons, un casque a l’avantage du caractère universel, il sait être esthétique,confortable,sécurisant,peu encombrant,économique,fléxible etc..