La station de réparation de vélo, Bike Fixtation

2
Commentaires (laissez le votre !)

Un jour on a forcément eu besoin d’une pièce ou d’un outil suite à un pépin sur notre fixie et ne pas avoir ce qu’il nous faut sous la main et aucun magasin à disposition pour nous dépanner. Fixie Love tenait à vous présenter ce qui pourrait être la solution à ce genre de problème, la station de réparation de vélo, Bike Fixtation. Elle a été inventée par Alex Anderson et Chad Debaker et comprend un distributeur automatique de pièces de vélo, un espace de réparation avec plusieurs outils et de quoi gonfler les pneus de votre fixie.

En plus d’être d’utilité publique pour nous les riders, les différents magasins de vélo pourraient s’en servir pour étendre leur vente de divers produits grâce au distributeur automatique. Ce dernier peut vendre des collations, des boissons, des chambres à air, des kits de réparation, des antivols et même des outils. L’espace de réparation de vélo comprend un support pour poser votre fixie et différents outils qui pourraient être nécessaires pour remettre votre pignon fixe en état. Pour gonfler vos pneus il existe trois moyens avec ce système, la pompe à vélo classique, un autre système de pompe à vélo plus robuste que le premier et un système de pompe électrique.

Espérons voir un jour débarquer ces stations ou des équivalents en France…

Statiton de réparation de vélo Bike Fixtation

Statiton de réparation de vélo Bike Fixtation

Statiton de réparation de vélo Bike Fixtation

Statiton de réparation de vélo Bike Fixtation

2
Commentaires
 pour “La station de réparation de vélo, Bike Fixtation”

  1. ça serait effectivement une sacrée bonne idée de développer ce type de point réparation/entretien minute par chez nous. Car quelle galère que de crever et de devoir trouver une boutique qui veuille bien effectuer la réparation.

    Et je profite du sujet pour taper un petit coup de gueule contre la boutique Franscoop de Paris (rue servan) qui n’acceptera pas de vous dépanner si vous n’avez pas acheté votre vélo chez eux. Super esprit. Ils ont perdu un client.

  2. Bonjour ,
    j’habite à Angers .Hier en pleine promenade je passe à Bouchemaine et la ,quelle satisfaction en voyant qu’il y avait une borne similaire à celle-ci .
    Gonflage des pneus ,outils en libre service et même une station pour laver votre vélo à moyenne pression .
    Cette borne est exclusivement réserver aux vélos et totalement gratuite .

Vous aussi laissez votre commentaire !